actualites

RAPPORT: Étude sur les conditions de vie actuelles des survivants canadiens de la thalidomide et sur leurs prévisions quant à leur avenir

À la lumière des inquiétudes et demandes d’aide que les victimes de la thalidomide ont exprimées à l’ACVT au cours des dernières années, l’ACVT s’inquiète du bien-être physique et émotif des victimes de la thalidomide, en plus de leur situation financière. De plus, les renseignements pertinents concernant l’évolution de la santé des victimes étant presque inexistants, l’ACVT a donc jugé nécessaire de dresser un portrait des expériences vécues par ses membres et de tenter d’évaluer, le plus précisément possible, les inquiétudes exprimées par l’ensemble du groupe, cinquante ans après la tragédie. Voici donc l’Étude sur les conditions de vie actuelles des survivants canadiens de la thalidomide et sur leurs prévisions quant à leur avenir.

Ce rapport se veut la voix des victimes canadiennes de la thalidomide. Nous avons espoir que l’information colligée dans celui-ci interpelle le devoir et le sens des responsabilités de toutes les instances concernées par la tragédie de la thalidomide.

L’Association canadienne des victimes de la thalidomide remercie très sincèrement tous ses membres qui ont participé à cette étude.  

Dons
Thalidomide