Dons

À l'instar de tous les organismes de bienfaisance dont la mission est répartie à l’échelle du Canada, les dépenses de fonctionnement sont élevées. C'est encore plus vrai dans le cas de l'Association canadienne des victimes de la thalidomide compte tenu des besoins d’accommodement de ses membres, du territoire à couvrir, du bilinguisme et du vaste mandat que s'est donnée l'Association.  Dans ce contexte beaucoup d’efforts doivent être mis de l’avant pour la mise en œuvre de collectes de fonds auprès du grand public et généreux partenaires afin de soutenir les initiatives de l’ACVT. 

  
POUR FAIRE UN DON

Quelle que soit la voie que vous utiliserez pour faire votre don, votre générosité aidera l’Association canadienne des victimes de la thalidomide à remplir son engagement envers toutes les victimes canadiennes de la thalidomide. 

Veuillez nous aviser si vous désirez que votre don soit acheminé directement au «programme d’accommodation». Ce programme de l’ACVT est financé exclusivement par le public et le milieu des entreprises privées. Il est en place pour répondre aux besoins, de façon personnalisée, des survivants canadiens de cette tragédie afin de maximiser leur autonomie.  Votre appui peut faire toute la différence!


Dons en argent
libeller le chèque à l’ordre de :
L’Association canadienne des victimes de la thalidomide (ACVT)
7744, rue Sherbrooke Est, bureau 102
Montréal (Québec) Canada
H1L 1A1



Dons en ligne

Dons en ligne (accès sécurisé par Canadon.org


 
Dons planifiés

Vous pouvez faire un don à l’Association canadienne des victimes de la thalidomide par le biais de legs testamentaires.  Il vous suffit de prendre les mesures nécessaires avec votre notaire, votre avocat ou votre conseiller financier qui s'occupera d'ajouter un paragraphe spécifiant le montant du legs donné à l’ACVT.

Exemples de formules susceptibles à être employée pour faire un legs au moment de la rédaction de votre testament :

  • "Je donne à l’organisme l’Association canadienne des victimes de la thalidomide la somme de (montant)…"
  • "Je donne à l’organisme l’Association canadienne des victimes de la thalidomide (description du bien légué)…" 

Dons à la mémoire ou en l’honneur de…

Vous voulez dédicacer votre don ! Vous pouvez le faire en la mémoire ou en l’honneur d’une personne de votre choix, il ne suffit qu’à nous le mentionner lors de l’envoi de votre don.

Afin d’aviser de votre don les parents et amis de cette personne, vous pouvez choisir l’une des options suivantes :

  • L’ACVT enverra une carte par la poste.  (Nous avons besoin des coordonnées de la   personne à contacter) 
  • Vous aviserez cette personne vous-même 

Don d’assurance-vie

Vous pouvez obtenir plus de renseignements auprès de votre compagnie d’assurance-vie.


Reçu d’impôt

Nous émettons systématiquement un reçu officiel aux fins d'impôt pour les dons de 20 $ et plus. Pour un don de moins de 20 $, veuillez nous le mentionner et nous vous en émettrons un avec plaisir.

L’Association canadienne des victimes de la thalidomide est incorporée en vertu de la Loi sur les compagnies à but non lucratif, enregistré sous : The Thalidomide Victims Association of Canada :  141051714RR0001.

Pour les dons de 50 $ et plus, vous recevrez un ensemble de 6 cartes de souhaits illustrant des œuvres de nos artistes membres de l’Association. Vous retrouverez à l’endos de chacune des cartes, la biographie de l’artiste, le titre de l’œuvre ainsi que la technique utilisée et son format réel.  Aucun message à l’intérieur.


Marie Harnois

Biographie : Marie Harnois, née au Québec en 1964, est membre de l’Association canadienne des victimes de la thalidomide (ACVT). Elle a obtenu un DEC en arts plastiques en 2004 et poursuit sa démarche artistique à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Peintre sculpteure, elle s’inspire à l’occasion de ses sculptures d’argile pour les transposer en vibrations dans ses peintures et leur donner ainsi une autre vie. Marie Harnois est fière de mettre son talent au bénéfice des victimes canadiennes de la thalidomide en autorisant la reproduction de ses œuvres sur les cartes de souhaits de l’ACVT offertes gracieusement à nos donateurs. Ses oeuvres sont: « L’Aura », sculpture d’argile et « Nymphe des bois », acrylique 24’’ x 30’’

  
  
Johanne Hébert 

Biographie : Johanne Hébert, née au Québec en 1962, est membre de l’Association canadienne des victimes de la thalidomide (ACVT). Photographe amatrice, elle souhaite par-dessus tout capter la magie du moment présent. Johanne Hébert est fière de mettre son talent au bénéfice des victimes canadiennes de la thalidomide en autorisant la reproduction de ses œuvres photographiques sur les cartes de souhaits de l’ACVT offertes gracieusement à nos donateurs. Ses oeuvres sont: « Le Flamant » et « Le Tigre », photographies.

  
Marcel Morin

Biographie : Marcel Morin, né en Saskatchewan en 1962 et résidant au Québec depuis 1976, est membre de l’Association canadienne des victimes de la thalidomide (ACVT). Bachelier en Arts de l’Université du Québec à Montréal et membre du « Cercle des Artistes peintres et sculpteurs du Québec », il a participé à de nombreux concours et expositions en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, ce qui lui a valu une prestigieuse renommée internationale. Marcel Morin est fier de mettre son talent au bénéfice des victimes canadiennes de la thalidomide en autorisant la reproduction de ses œuvres sur les cartes de souhaits de l’ACVT offertes gracieusement à nos donateurs. Ses oeuvres sont: « La flamme de la mer », huile sur toile 30’’ x 40’’ et « Roméo et Juliette » huile sur toile 48’’ x 48’’.

 

Thalidomide