logos

Logo

Logo

 Un vent nouveau souffle sur l’Association canadienne des victimes de la thalidomide, son logo a été actualisé. Une image repensée, des couleurs dynamiques et l’appellation française et anglaise regroupée en une seule signature. Voilà tout un changement!

La création d’une nouvelle image, quelle qu’elle soit, est un réel défi. Le but premier était de projeter une image percutante pourvue d’un message limpide et surtout favoriser la compréhension instantanée de l’image avec la mission de l’Association.

Pour arriver à un tel résultat, l’humain a été ramené au cœur du logo, en représentant les victimes de la thalidomide par une icône transformée, atteinte d’une anomalie : les bras sont plus courts. Cette silhouette stylisée a été transposée avec la forme du « t » de thalidomide.

Ensuite, les couleurs sélectionnées: le rouge, couleur vibrante nous parle du coeur. C'est également la couleur principale du drapeau canadien. Elle peut également être associée à un signal du danger, ou du moins, à une alerte. Le gris, plus neutre, apaisant et calme, vient atténuer le côté vibrant du rouge et amène une touche plus corporative. 

Pour terminer, la forme : l’icône, placée dans un carré, est à marge perdue pour éviter qu’elle soit étouffée. En cela, nous voulons évoquer la possibilité de grandir, d’évoluer, de dépasser les cadres.

Dons
Thalidomide