motpdt

Mot de la présidence

Mot dE LA présidenCE


Chers membres, partenaires, amis et sympathisants de l'ACVT,


C'est pour moi un honneur d’avoir été élue présidente et je prendrai à cœur toutes les responsabilités et les défis de taille que nous allons rencontrer en 2014.


Préoccupée par le bien-être de ses membres et très inquiète des conclusions de notre rapport (voir lien) sur notre étude intitulée : Étude sur les conditions de vie actuelles des survivants canadiens de la thalidomide et sur leurs prévisions quant à leur avenir, l’ACVT a travaillé tout au long de l'année dernière à la création d’outils de sensibilisation dénonçant les graves problèmes de santé et d'insécurité auxquels sont confrontés les survivants canadiens de la thalidomide.


Soutenus et appuyés par des partenaires d'une expertise et d’une générosité inégalées, c'est avec grande détermination que le Conseil d'administration et les employés de l'ACVT entament l’année 2014. Notre objectif principal est de conscientiser les autorités responsables de cette tragédie au Canada, à la tragique dégénérescence physique précoce, aux conditions de vie précaires et à la grande vulnérabilité dont souffrent AUJOURD’HUI nos membres. Notre engagement ultime et inébranlable est de s’assurer que ces autorités assument leurs responsabilités et/ou leur obligation morale en redressant et en sécurisant, en toute dignité, la qualité de vie des survivants canadiens de la thalidomide.


Au cours des dernières années, plusieurs pays ont reconnu le phénomène de la dégénérescence physique précoce que subissent les victimes de la thalidomide, notamment le Royaume-Uni et l'Allemagne. Le gouvernement britannique a également exprimé ses regrets à tous ceux qui ont souffert de cette catastrophe majeure imputable à l’erreur humaine. Par conséquent, de nombreux pays ont offert une aide financière appropriée afin de sécuriser le futur de leurs victimes.


Alors que nos membres ont désespérément besoin d'aide, l'Association des victimes de la thalidomide n’en attend pas moins de son gouvernement !

 


Theresa Vachon

Présidente    

 

  
Dons
Thalidomide