thalidomideajd

À quelles fins utilise-t-on la thalidomide aujourd'hui?

À quelles fins utilise-t-on la thalidomide aujourd'hui?

États-Unis

Depuis le 16 juillet 1998, les États-Unis autorisent l'usage de la thalidomide (THALOMID®) dans le traitement de complications reliées à la lèpre. Depuis le 26 octobre 2006, son utilisation est aussi autorisée dans des cas de Myélome Multiple. Pour consulter la fiche de renseignements complète sur la thalidomide de la FDA (Food and Drug Administration), cliquez ici. Toute distribution est régie par le programme S.T.E.P.S. Pour renseignements sur le programme S.T.E.P.S., cliquez ici (en anglais seulement).

Canada 

Depuis le 4 août 2010, le Canada autorise l'usage de la thalidomide (THALOMID®) pour le traitement des patients âgés de 65 ans ou plus qui sont atteints de myélome multiple. Pour consulter la fiche de renseignements complète sur la thalidomide de Santé Canada, cliquez ici. La thalidomide est offerte uniquement dans le cadre d'un programme de distribution restreinte appelé RevAid®. 

En vertu de l'exercice de la médecine, un médecin peut prescrire ce médicament pour une affection autre que le myélome multiple.

L'ACVT tient à réaffirmer la nécessité de faire preuve d'une extrême vigilance dans la distribution et l'utilisation de la thalidomide.

Dons
Thalidomide